Pour le match face à la Tunisie, le ministre des sports Serge Nkonde s’est déplacé afin d’encourager les Léopards.
«Le président de la République m’a demandé personnellement de venir vous encouragez au nom du peuple congolais et au nom du Premier Ministre. C’est pourquoi moi, ministre des Sports, suis là avec vous pour assister à votre stage à Tunis. Nous sommes là pour vous accompagner. Sachez que le peuple congolais tout entier compte sur vous. Parce que l’équipe nationale de la RDC c’est ça leur vie et ça leur rêve. Si vous êtes ici sachez déjà que vous êtes venus apporter au Congo la qualification à la Coupe du Monde et le gouvernement sera là pour vous accompagner. Vous êtes nos soldats aux fronts et nous avons plus besoin de résultats qui n’est autre que la qualification au Mondial 2022 » a déclaré Serge Nkonde lors du partage de repas avec les joueurs.

La République démocratique du Congo tient vraiment à la qualification à la phase finale de la Coupe du Monde Qatar 2022 et cela commence par un bon état d’esprit face à la Tunisie en amical.
Nous avons atterri à Tunis ce matin, pour soutenir les léopards de la RDC et leur apporter le message du PR Félix Antoine TSHISEKEDI. Le gouvernement de la République est plus que déterminé à réussir le pari Qatar 2022.#CongoNaMotema❤️#BendeleNaMaboko🇨🇩 pic.twitter.com/8hyrYHzrpn
— Serge NKONDE (@serge_nkonde) June 5, 2021