Accueil » Opération “séduction” déjà réussie pour Desabre ?

Opération “séduction” déjà réussie pour Desabre ?

par Gede Luiz Kupa
0 commentaire

Le bilan du sélectionneur de la RDC, Sébastien Desabre, est plus que positif depuis sa prise de fonction au mois d’août 2022, après avoir démissionné de son poste d’entraîneur à Niort.

L’ancien sélectionneur de l’Ouganda a accepté de relever le défi de la RDC dans un moment critique où l’équipe nationale venait d’enchaîner deux défaites dans les éliminatoires de la CAN. Ajoutée à cela, la débâcle au Maroc (4-1), quelques mois plus tôt où les Congolais avaient manqué la qualification à la Coupe du Monde Qatar 2022. Autant dire que la mission du français n’était pas gagnée d’avance.

Successeur d’un Héctor Cúper totalement décrié au pays, Sébastien Desabre a su directement apporter une nouvelle dynamique de travail tournée vers le sérieux et l’organisation complète, en portant cette casquette de sélectionner-manager de l’équipe nationale.

4 victoires en 6 matchs pour un match nul et une défaite en amical, le bilan du technicien français est plus que positif, particulièrement aux éliminatoires. Pour rappel, Desabre avait récupéré la RDC dernière de son groupe dans la compétition, avec 0 points, avant de retourner la situation dimanche dernier au Gabon. Alors que la pression était à son maximum, les Léopards ont su trouver une nouvelle fois les ressources pour l’emporter et occupent désormais la tête du groupe I, en attendant le match opposant la Mauritanie au Soudan.

Des débuts quasi-parfaits du coach de 46 ans qui ont donc logiquement joué en sa faveur pour déclencher une véritable opération “séduction” auprès des fans, mais également de certains binationaux, dans l’attente d’un sérieux et de résultats.

Parmi eux, un certain Aaron Wan-bissaka de Manchester United, qui par exemple, pourrait se décider à rejoindre le groupe en vue de la CAN en Côte d’Ivoire ou encore afin de préparer la Coupe du Monde 2026.

Car oui, la RDC est aujourd’hui à un pas de valider sa participation à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations après avoir manqué l’édition 2021, alors que les chances étaient amoindries jusqu’à l’arrivée de Sébastien Desabre.

Le groupe vit bien, l’état d’esprit et la soif de gagner ont retrouvé l’équipe nationale. En moins d’un an, tout a été mis en place ou presque, pour que la sélection congolaise retrouve l’élite du football africain, comme souhaité et promis par le français.

Vous pourriez aussi aimer 

dcb81-finio-removebg-preview

Leopard Leader Foot

Léopard Leader Foot (LLF) est un média sportif, fondé en 2013, entièrement dédié au football congolais. Nous vous proposons des analyses, interviews, reportages et diverses informations. Nous sommes présents sur les réseaux sociaux mais également sur le terrain. Conscients d’être une vitrine pour le football congolais (+850 000 personnes nous suivent, tous réseaux confondus), nous nous efforçons d’appliquer une stratégie soignée avec un contenu fiable et vérifié.

© Tous Droits Réservés | LEOPARD LEADER FOOT.

Leopard Leader

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Content is protected !!
P