Des raisons surprenantes ont été évoquées concernant la non-présence de Chancel Mbemba au match de pré-saison disputé face aux belges d’Eupen (1-0) samedi après-midi en Allemagne.
De retour des vacances récemment, à l’instar de plusieurs internationaux, le congolais initialement parti pour entamer une 2e saison sous le maillot de l’OM, semble vivre une reprise assez particulière.
Absent de la feuille de match lors de l’opposition amicale perdante face à Eupen ce week-end. Le capitaine de la RDC aurait, selon le média Minute OM, été ménagé pour cause de fatigue. Cette même raison aurait également justifié son absence lors du dernier entraînement collectif, la veille.
Pisté du côté de l’Arabie Saoudite, l’avenir de Chancel Mbemba, qui pourtant n’a reçu aucune offre officielle lors de ce mercato, interroge tout de même. Doté d’une condition physique et d’une hygiène de vie irréprochables depuis son arrivée au club en 2022, le Léopard a su s’imposer très vite comme l’un des hommes du base du système Tudor la saison passée, devenant ainsi au passage l’un des 3 joueurs les plus utilisés de l’effectif par le technicien croate.
Désormais sous les ordres de l’espagnol Marcelino, l’ancien défenseur du FC Porto n’a disputé que 45 minutes de jeu sur les 180 possibles lors ce début de pré-saison olympien avec le nouvel entraîneur. Une absence qui n’est pas passée inaperçue chez plusieurs fans et observateurs du club phocéen, malgré l’actualité riche du moment.
Vraie précaution du staff médical, ou un début de réflexion générale sur la suite de son aventure à l’OM ? Un feuilleton Mbemba pourrait bien naître prochainement dans la cité phocéenne.