Le jeune gardien de l’Académie Club Rangers continue d’assurer et de se perfectionner à chaque match.
Lukiese Nkembo Armel est pour l’instant l’un des candidats sérieux au poste de gardien en équipe nationale A’ pour la 7e édition du Championnat d’Afrique des Nations qui se jouera en Algérie en janvier prochain.

C’est suite à ses prestations intéressantes depuis son retour dans les cages de Rangers qu’il s’est illustré. Son équipe avait encaissé jusque-là 9 buts en 6 matchs pour un bilan de 4 défaites, une victoire et un match nul.
Il y a eu une très grande transformation depuis que Lukiese Armel a signé son retour. Plus de 10 arrêts en 4 matchs, une victoire (1-0) contre la Renaissance du Congo avec 4 arrêts décisifs, deux résultats nuls face au DCMP (1-1) avec 3 arrêts exceptionnels puis 3 arrêts aussi lors de la victoire face à Mazembe (1-0) et une défaite contre Céleste FC où il avait pourtant fait un très bon match avec 2 énormes parades.

Seulement 2 buts encaissés en 4 matchs, dont 3 bons résultats face aux géants du championnat (Mazembe, DCMP, Renaissance). Une très belle performance de ce jeune gardien né le 18 août 2000 qui mesure 1,80m.
Il a remporté le championnat de l’Entente Provinciale de Football de Kinshasa à seulement 17 ans. Il a également été finaliste de la récente édition de la Coupe du Congo toujours avec son équipe de l’Académie Club Rangers.
Son nom sur la liste des sélectionnés pour le CHAN Algérie 2022 n’étonnera personne. Ca sera amplement mérité au vu de ses performances qui attirent les footeux.
One thought on “Léopards A’ : ce tout jeune crack postule pour la sélection en janvier !”
Les commentaires sont fermés.