Énorme rencontre aujourd’hui dans le championnat marocain. Un réel derby entre le Raja Casablanca de Fabrice Ngoma et le RS Berkane de Florent Ibenge, Chadrack Muzungu et Tuisila Kisinda dans le cadre de la 5e journée.
Remis en doute après 4 matchs nuls en autant de rencontres depuis le début de saison, le coach Ibenge était attendu au tournant dans ce derby. Il a su répondre de la plus belle des manières, en offrant la victoire à Berkane sur la pelouse du Raja.
Un succès où l’un de ses poulains Chadrack Muzungu s’est parfaitement illustré en inscrivant le but du break à l’heure de jeu (61e). Il répond parfaitement à la confiance que son coach lui donne. Avec cette victoire, Berkane réalise un bon au classement, en étant provisoirement à la 6e place. Le club du RS Berkane conserve son invincibilité depuis le début de la saison.
Ce derby aura vu également la participation de Tisinda entré en jeu à la 73e et Ngoma pour le Raja à la 86e.