Un club assez inattendu pense à rapatrier Jackson Muleka qui vit une saison délicate en Turquie.
Arrivée à l’été dernier du côté de Besiktas pour franchir un cap, l’attaquant congolais n’aura malheureusement pas vraiment vécu la saison qu’il espérait sous le maillot noir et blanc. A tel point que les premières rumeurs de départ commencent déjà à circuler au sujet de l’ancien du Standard de Liège.
En effet, selon les confrères de AfricaFootUnited le club égyptien d’Al-Ahly serait disposé à faire une offre aux turcs à propos du natif de Lubumbashi, en baisse de régime.
Titularisé seulement à 13 reprises en Super Lig Turc cette saison pour 4 buts et 1 passe décisive, les chiffres de Jackson Muleka sont nettement inférieurs à ceux de l’exercice précédent du coté de Kasimpasa, où il avait marqué les esprits en terminant avec 12 réalisations et 5 passes décisives en seulement 5 mois de compétition.
Sous contrat jusqu’en juin 2027 avec le club d’Istanbul, le joueur de 23 ans aura bien évidemment son mot à dire, et probablement d’autres ambitions que de retourner sur le continent africain cet été.