L’efficacité a cruellement manqué aux Léopards lors des deux défaites enregistrés il y’a quelques mois. Les choses devraient être bien différentes cette fois.
Très attendue, la liste définitive de Sébastien Desabre pour la double confrontation contre la Mauritanie est connue depuis ce mercredi 8 mars 2023. Une liste sans grande surprise, avec beaucoup de talents.
Des talents, pour la plupart en attaque, qui sont déjà un motif d’espoir pour retrouver le sourire. Quoi de mieux que retrouver les chemins de filets pour, pour relever la tête ?
Les attaquants choisi par Desabre pour ces deux prochains matchs décisifs sont réguliers en clubs.
Il s’agit entre autres de Fiston Kalala Mayele, meilleur buteur de Young Africains (Tanzanie) depuis son arrivée dans ce club et déjà auteur d’une excellente saison 2022-23, avec déjà 2 buts en Ligue des Champions de la CAF.
Cédric Bakambu, bien-sûr ! Avec l’Olympiakos cette saison, Bakagoal ne fait pas de cadeaux aux gardiens. Avec 12 buts, l’ancien de l’OM est l’actuel meilleur buteur de la Super League Allada (D1 Grèce).
Très précieux pour Brentford et même prolifique avec la sélection récemment, Yoane Wissa devrait être l’une des clés face à la Mauritanie. Souvent remplaçant, notre ailier compte 4 buts et 2 passes décisives en Premier League dans cet exercice 2022-23.
Lui, même les blessures ne l’arrête pas. Il a assez rarement joué cette saison, mais il compte 3 buts et 2 passes décisives en Bundesliga cette saison, et un but en Coupe d’Allemagne. C’est de Silas Katompa qu’il s’agit.
En plus de ces 3, Sébastien Desabre a fait appel à d’autres, qui sont tous autant prolifiques dans leurs clubs. Si cette efficacité accompagne les attaquants congolais, l’équipe ne manquera pas de quoi prendre les devants.