La première sélection concoctée par Sébastien Desabre pour un match officiel a dû répondre aux attentes. Cela ne fait aucun doute, le technicien français a sélectionné les meilleurs joueurs possibles.
Après des nombreuses polémiques dûes aux différents scandales dans le football congolais, l’heure est à un nouveau départ, cette fois, sur des bonnes bases.
L’une des choses les plus attendues par le public pour commencer à espérer voir le bout du tunnel était sans doute cette liste, qui, avant sa publication, suscitait des questionnements et du suspense, sur la présence ou non de certains cadres, dont le retour était très réclamé. Sur ce point, l’on peut affirmer que les supporters des Léopards sont loin d’être déçus. La satisfaction n’est peut-être pas à son comble, quelques noms ayant déclaré forfaits pour des blessures après la pré-liste et d’autres s’étant retrouvés comme réservistes, certes, mais les cadres voulus sont là.
Parmi eux, il y a évidemment le Léopard le plus prolifique de cette saison en club, Chancel Mbemba, dont une absence aurait certainement fait l’effet d’une bombe. Ensuite, un grand retour de Cédric Bakambu dont l’efficacité aura manqué à cette équipe lors des deux premiers matchs perdus dans cette campagne des éliminatoires de la CAN ; On vivra peut-être les premiers moments de Silas Kantompa sous les couleurs nationales ; Sans oublier le vainqueur de la dernière édition de LLF Awards (meilleur joueur), Fiston Kalala Mayele ; Ou encore le retour de l’expérimenté Gaël Kakuta.
Avec ces noms et ceux des autres qui étaient déjà là lors des derniers rassemblements mais que le public voulait certainement revoir, on peut dire qu’on a déjà trouvé une première satisfaction pour la prochaine trêve internationale. Encore faut-il que les blessures ne passent pas par là.