Humilié en finale de Coupe de France, le FC Nantes doit désormais tout faire pour éviter une autre catastrophe en Ligue 1 alors que plus rien ne va avec son public.
Du rêve au cauchemar. Voilà comment décrire la situation nantaise depuis plusieurs jours. Sévèrement corrigé par Toulouse au Stade de France samedi soir (5-1) alors qu’il rêvait de remporter une deuxième Coupe de France consécutive, le FC Nantes n’a finalement pas du tout vécu la soirée espérée.
Une finale indigne, une 16e place en Ligue 1, Samuel Moutoussamy et ses partenaires déçoivent, mais surtout, inquiètent leurs supporters qui craignent le pire pour cette fin de saison 2022-2023. Incapables de gagner la moindre rencontre en championnat depuis le 12 février dernier, soit 9 matchs consécutifs (5 défaites, 4 nuls). Les Canaris, actuellement à égalité de points avec leur poursuivant Brest (17e, 32 points), sont en grand danger et pourraient vivre une fin d’exercice fatale en première division française.
Comme un symbole, c’est face aux brestois que les nantais devront reprendre du poil de la bête mercredi 3 mai pour leur prochain match de L1 (21h). Les calculs sont simples, tout autre résultat qu’une victoire serait considéré comme un échec pour le club de Moutoussamy, a qui il reste encore 6 rencontres pour éviter une éventuelle relégation en Ligue 2, dix ans après son retour parmi l’élite du foot français.