Une situation qui n’honore pas le football congolais s’est produite en Italie.
Invité pour la deuxième fois à participer au tournoi Lazio Cup, un tournoi de U17 organisé en Italie, l’équipe de Mazembe a bien répondu à l’invitation. Mais un scénario improbable s’est produit avec la fuite de cinq joueurs sur place.
Sans tarder, la direction de la Katumbi Football Academy a déposé une plainte auprès de la police italienne avec la complicité de directeur du centre et chef de la délégation, Jean-Claude Loboko.
« Nous étions malheureusement dans un hôtel où il y avait beaucoup de personnes. Nous étions même avec une autre équipe italienne, Ancona, qui était avec nous. Nous avons demandé que les portes des secours soient fermées, ça n’a pas été fait. Ensuite, il y a eu des enfants qui ont pris des risques, notamment un qui est passé par la fenêtre, qui a sauté du premier étage, qui a mis sa vie en danger »_a expliqué JC Loboko à nos confrères de RFI.
L’équipe soupçonne les parents de Christ Kiwongi et les autres fuyards d’une complicité, à la réalisation de cet acte. Car ils n’ont même pas attendu la fin du tournoi pour fuir en salissant l’image de l’équipe, et surtout, celle du centre Katumbi Football Academy.