Après avoir exprimé son regret par rapport à cette sortie manquée face aux Crocodiles du Nil, le sélectionneur manager des Léopards a glissé un petit canevas du programme de la nationale.
En effet, la défaite du dimanche 19 novembre n’efface pas toutes les performances de l’année 2023 ponctuées d’une qualification héroïque à la phase finale de la CAN 2023, un objectif atteint. Sébastien Desabre nous donne le déroulé de ce qui doit être fait jusqu’au premier match de l’équipe nationale.
Tout est désormais tourné vers la phase finale de la CAN. À ce sujet, un stage est prévu pour préparer cette 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023.
“Maintenant l’année est terminée, on a réussi à atteindre l’objectif de se qualifier pour la CAN donc maintenant on va être fixé sur cet objectif là, on aura le premier match d’ouverture le 17 janvier contre la Zambie donc on va se reposer et partir en stage pour préparer cette CAN, on doit bien figurer.” A lâché Sébastien Desabre.
Pour rappel, le dernier stage des congolais s’est déroulé en Espagne au mois d’octobre dernier sanctionné par deux matchs amicaux avec des scores nuls face à la Nouvelle-Zélande et l’Angola.
Où va-t-il se dérouler ce prochain stage ? Au pays ou à l’étranger ? Et quand ? Les réponses, dans les jours à venir.