Alors que Les Léopards n’ont plus aucune rencontres à disputer en cette fin d’année 2022, leur nouveau coach Sébastien Desabre, a quant à lui, un calendrier bien chargé et ne compte pas se tourner les pouces.
Comme annoncé lors de son intronisation à la tête de la RDC en septembre dernier, le français attendu du côté de la capital, devrait lors de son séjour au pays faire un point sur le football congolais et aller à la rencontre de plusieurs acteurs principaux (joueurs , entraîneurs, dirigeants) du championnat local.
L’objectif de l’ancien niortais est simple : analyser et scruter avec attention, les talents du pays à travers le fonctionnement des clubs de la LINAFOOT.
Lors de ce déplacement, Desabre assistera également à plusieurs rencontres en tribunes notamment celle du TP Mazembe et SC Vipers d’Ouganda en tour préliminaire de Ligue des Champions, ou encore celle des Léopards U23 face à l’Algérie dimanche prochain.
Une conférence de presse sera également prévue dans les prochains jours, annonce la FECOFA sur son site ce jeudi.
Vous l’aurez donc compris, l’entraîneur des Léopards est loin d’être en vacances et semble déjà mettre tout en œuvre afin de préparer au mieux l’arrivée de l’année 2023.
One thought on “Desabre à Kinshasa pour plusieurs jours !”
Les commentaires sont fermés.