Il fallait gagner pour se relancer après la défaite du week-end dernier en Tanzanie, mais les Corbeaux ont malheureusement été déplumés à domicile, dans un stade rempli à ras bord.
Ce dimanche 26 février 2023, le Tout Puissant Mazembe recevait devant son public la formation tunisienne, l’US Monastir, pour le compte de la 3e journée du groupe D de la Coupe de Confédération de la CAF. Sauf que le représentant de la RDC va être mis en échec en s’inclinant sur le score de 2-0.
Après une première période outrageusement dominée par les hommes de Pamphile Miyaho (66% de possession), le score restera inchangé jusqu’à la pause. Au retour des vestiaires, sur une erreur de concentration des congolais, le milieu de terrain malien de Monastir, Aboubacar Traoré, va battre Siadi Baggio d’une tête déposée au premier poteau (1-0, 55′).
Malgré les assauts congolais, les Tunisiens vont tenir grâce notamment à la grande performance de Ben Said qui a fait plusieurs arrêts importants (5 au total). Le TP Mazembe va manquer cruellement de réalisme malgré 67% de possession de balle.
À force d’attaquer, Mazembe va oublier de fermer derrière. À la dernière minute du temps additionnel, l’équipe tunisienne marquera le but du break sur une faute de main de Baggio Siadi qui a mal repoussé un tir, profitant à Z. Aloui pour signer le but du KO (2-0, 90+3′) .
Mazembe reste désormais 3e de son groupe avec 3 points. Son bilan avant la phase retour est d’une victoire et deux défaites en 3 sorties dont 2 à domicile. Les Corbeaux affrontent la même équipe dans quelques jours pour le compte de la 4e journée et la victoire sera impérative.