Le stade des Martyrs était le théâtre d’une nouvelle confrontation entre deux géants de la République démocratique du Congo, ce dimanche 11 décembre. Moscovites et Corbeaux en ont mis plein les yeux au public, le Classico congolais a vécu.
Spectaculaire et très fair-play, c’est ainsi qu’on peut qualifier ce choc très attendu entre l’AS Vita Club et le TP Mazembe. Un Classico abordé par les deux équipes à la hauteur des attentes, et le résultat final n’aura pas contredit la physionomie de la rencontre.
Il n’aura pas fallu une éternité aux visiteurs afficher leurs ambitions de l’emporter, d’entrée de jeu. La main mise sur la première demi-heure, les hommes de Pamphile Mihayo voient leurs efforts récompensés lorsqu’Etienne Mayombo, d’une volée sur un service de Jephté Kitambala, ouvre le score et climatise Kamanyola (0-1, 27’).
Visiblement titillé par ce but, Vita Club monte d’un cran son niveau dans cette partie et remet les pendules à l’heure : peu avant la pause, Merveille Kikasa fait parler son efficacité en battant Baggio Siadi d’une frappe de l’extérieur du pied, alors que la défense lushoise peinait à dégager ce ballon qui traînait dans les 16 mètres (1-1, 39’).
En seconde période, les Dauphins Noirs vont dicter leur loi aux Corbeaux. Solides en défenses, ils vont se montrés appliqués devant et l’emporter grâce à un réalisme remarquable. 10 minutes après la reprise, Éric Kabwe profité d’un ballon mal renvoyé par Baggio Siadi et fait passer les seins devant (2-1, 56’).
Renversant, Vita Club s’offre Mazembe dans ce Classico congolais qui pourrait être, déjà, très déterminant pour la suite de la saison.
One thought on “Vodacom Ligue 1 : Vita Club s’adjuge le Classico congolais”
Les commentaires sont fermés.