Arrivé en Angola en 2015 en provenance du Daring Club Motema Pembe, le défenseur congolais a débuté son parcours angolais au Kabuscorp do Palanca, ne sachant pas qu’une histoire à écrire lui attendait dans ce championnat qui a vu passer plusieurs autres congolais.
Depuis, l’ancien capitaine du DCMP fera un long parcours marqué par plusieurs réalités dont il fera face, mais gardera le cap jusqu’à devenir le meilleur joueur étranger de la décennie dans ce pays voisin de la République démocratique du Congo.

Bodrick Ungenda Muselenge, de son nom complet, a joué, jeudi 08 décembre 2022, son 200e matchs dans son aventure angolaise et va signer pour l’occasion son 22e but depuis son arrivée sur la terre de José Édouardo Dos Santos, l’ancien président de la République angolaise décédé il y a peu.
Durant son parcours, le congolais a été plusieurs fois plébiscité meilleur défenseur de la Girabola (championnat angolais ndlr) et a terminé dans les équipes type de la saison grâce à ses performances qui lui ont même valu des convocations en équipe nationale de la RDC et jouer la Coupe d’Afrique des Nations 2019 en Egypte.

En 7 années passées en Angola, Ungenda a gagné 3 fois le titre de champion d’Angola (2017, 2018, 2019) avec son actuel Club, Primeiro do Agosto, avec lequel il a même joué la demi-finale de ligue des Champions de la CAF en 2018 après avoir éliminé le tout-puissant Mazembe.
Le défenseur international congolais de 33 ans est sans aucun doute le meilleur footballeur congolais de l’histoire du championnat angolais, pour sa longévité, son caractère irréprochable selon ses coéquipiers et une hygiène de vie remarquable.

Cependant, Ungenda n’est pas resté indifférent face à la situation de guerre qui sévit dans la partie Est de la République démocratique du Congo. Il a montré son indignation par une célébration particulière après avoir marqué son but le jeudi dernier.

Notre rédaction souhaite ainsi une heureuse suite de carrière à Beaubo Ungenda qui a su se relever malgré les moments tragiques qu’il a traversé en 2020, pendant lesquels il a perdu son épouse, la mère de ses filles.
One thought on “Angola : Fort de son caractère, Beaubo Ungenda marque l’histoire !”
Les commentaires sont fermés.