Les Immaculés de Daring Club Motema Pembe ont été surpris par les Bleus de Rivers United du Nigeria.
Le Daring Club Motema Pembe s’est incliné à domicile au Stade du 11 novembre de Luanda, sur la courte note d’un but à zéro (0-1) face à Rivers United du Nigeria.
Un match qui s’aligne dans le cadre de la 3e journée du groupe B de cette prestigieuse Coupe de la Confédération de la CAF, qui s’est jouée dans la soirée du dimanche 26 novembre.
Une défaite au goût amer qui complique la situation de DCMP et l’oblige à se positionner maintenant la dernière place de ce groupe avec seulement 2 points, conséquence de 2 matchs nuls enregistrés lors de la première et deuxième journée.
L’unique buteur de l’équipe nigérienne est le ghanéen Paul Acquah, ancien d’Hearts Of Oak à la 53e minute. Motema Pembe n’a pas pu revenir malgré sa supériorité numérique, dû à l’exclusion du joueur de l’équipe visiteuse Gideon Duru juste avant la pause, soit à la 42e minute après l’obtention d’un deuxième carton jaune, le premier étant survenu à la 29e minute.
DCMP perd 3 points mais aussi son meilleur défenseur, Jolsin Ndongala Liwanda, sorti sur blessure et qui risque de terminer la saison loin du terrain. En attendant le rapport final du staff médical de l’équipe du président Paul Kasembele, le pronostic pour le moment avancé est une blessure au tibia.