Battu (3-1) en match aller du deuxième tour préliminaire de la Coupe de la Confédération, le FC Saint Eloi Lupopo ne veut pas abdiquer. C’est à l’image de son entraîneur, Mohamed Magassouba, qui s’est montré confiant pour le match retour.
Samedi sur la pelouse du stade Peter-Mokaba de Pietersburg, Lupopo s’est heurté à une équipe de Shekhukhune United tout simplement plus forte. Le pire, c’est que les Cheminots n’ont pas réussi à limiter les dégâts. Ayant pour tant égalisé peu après l’ouvert du score des Sud-africains, un but marqué à l’extérieur qui devrait avoir une grande valeur, les Congolais ont encaissé deux buts de plus.
En perdant sur le score de 3 buts à 1, les Lumpas sont contraints de l’emporter par un écart de deux buts à domicile et éviter d’encaisser. Mohamed Magassouba, entraîneur du club, s’est montré plutôt serein en conférence de presse d’après match, s’en tenant au but marqué à l’extérieur, dont la loi reste toujours en application à la CAF « Ce but marqué à l’extérieur vaut de l’or pour nous (…) Tant qu’il reste 90′, toutes les stratégies seront arrêtées pour que nous puissions aussi faire de notre mieux afin de passer cette étape » a déclaré le technicien malien, qui a tout de même fait preuve de lucidité pour le reste « Nous avons pensé qu’on pouvait maîtriser le jeu. Mais comme je l’ai dit, il y a eu des situations malencontreuses, des buts faciles que nous avons encaissés » a-t-il déclaré.
Rendez-vous le 1er octobre prochain, probablement au stade des Martyrs, pour le match retour. Pour son but marqué à l’extérieur, Lupopo veut croire que tout est encore possible et peut faire mieux à domicile.