Grosse désillusion pour le Tout Puissant Mazembe qui quitte officiellement la Coupe de la Confédération avant la dernière journée.
En marge de la 5e journée du groupe D, Mazembe s’est incliné en déplacement ce soir devant Real Bamako sur la marque de deux buts à un (2-1).
Une défaite était interdite aux Corbeaux lushois avant le coup d’envoi, malheureusement, ils n’ont pas pu faire mieux au Stade Modibo Kéïta de Bamako.
L’équipe locale s’est bien défendue avec son double buteur du match, Ousmane Kamissoko à la 45e et 62e minute de jeu. L’unique buteur de Mazembe est le malien et ancien joueur de CS Don Bosco, Filly Traoré à la 67e minute sur une passe de Philippe Kinzubi.
Un mauvais résultat qui place Mazembe à la dernière position avec seulement 3 points synonyme d’élimination avant la dernière journée, car les deux premiers du groupe Young Africans et Monastir ont validé leur ticket pour le prochain tour avec 10 points.
Le dernier match du TPM est prévu le 02 avril dans son fief, un match sans enjeu face au leader du groupe, Young Africans et ses congolais.