En déplacement, le FC Saint-Éloi Lupopo s’est incliné, ce samedi 16 septembre, face à Shekhukhune United (1-3), pour le compte du deuxième tour préliminaire de la Coupe de la Confédération.
Depuis l’Afrique du Sud, au Stade New Peter Mokaba de Polokwane, le club congolais a été surpris avec une ouverture du score rapide de l’équipe locale par l’entremise d’Ohizu à la 12e minute (1-0).
Les Cheminots sont revenus à la charge 3 minutes plus tard, avec l’égalisation de Mokonzi (15’, 1-1). Alors qu’on joue la 39e minute, sur coup franc, Lupopo va encaisser le but qui fait mal peu avant la pause, 2-1 pour les Sud-africains à la mi-temps.
À la seconde moitié du match, 10 minutes auront suffi pour voir Shekhukhune frapper fort et enterrer tous les espoirs des Lumpas avec le troisième but marqué par Tshibwabwa Yamba à la 55e minute.
Ainsi, Shekhukhune remporte la manche aller (3-1). Lors de la manche retour, au stade des Martyrs, dimanche 1er octobre, Lupopo devra marquer deux fois sans encaisser pour espérer se qualifier.