Une victoire méritée en demi-finale aller hier après-midi pour Young Africans notamment grâce à sa colonie congolaise.
Young Africans FC et ses congolais ont fait le nécessaire à domicile. Ils ont battu la formation sud-africaine de Marumo Gallants FC sur la note de deux buts à zéro (2-0).
Une participation 100% congolaise sur les deux buts de l’équipe tanzanienne inscrits en deuxième période, après le nul (0-0) à l’issue de la première période .
Sur le premier but, Rossein Tuisila a offert une passe décisive au burkinabé Azizi Ki à la 64e minute (1-0). L’homme du moment du club tanzanien, l’avant-centre congolais Fiston Mayele a aussi fait parler de lui. Il s’est converti en passeur décisif sur le but du break dans les ultimes minutes (2-0).
Sur les six joueurs congolais évoluant au sein du club, quatre figuraient dans le onze de départ : Fiston Mayele, Yannick Bangala, Jésus Moloko et Rossein Tuisila. Joyce Lomalisa a effectué son entrée dès l’entame de la seconde partie (46e).
Le match retour est prévu le mercredi 17 mai en Afrique du Sud. Fiston Mayele et ses coéquipiers doivent conserver leur avantage pour tenter de décrocher le ticket d’or. Et ainsi, jouer une première finale historique pour le club en Coupe de la Confédération de la CAF.