À quatre journées de la clôture de la deuxième division française, le portier congolais et ses coéquipiers doivent à tout prix assurer le maintien, qui reste jouable.
La Ligue 2 BKT (D2 France) s’est poursuivie lundi 08 mai. Le FC Rodez de Lionel Mpasi-Nzau a chuté face au premier du classement, Le Havre, (0-1). Le gardien congolais n’est pas en reste. Il a réalisé 5 arrêts. Il maintient son équipe à flot en repoussant un penalty. Alors qu’elle tenait le point du nul, Rodez s’incline sur un but contre son camp à la 88e minute. Une nouvelle carte grillée par le club ruthénois.
Au classement, Rodez est pour l’instant 13ᵉ avec 41 points à 4 longueurs du premier relégable. Cette année, 4 clubs descendront en National. C’est le sprint final. Il reste au Rodez Aveyron Football pour engranger le maximum de victoires afin d’éviter la descente aux enfers. Ils joueront contre Paris FC le 13 mai, Grenoble le 19 mai, Pau FC le 26 mai et enfin contre Bordeaux le 02 juin. Ils comptent jusqu’ici 10 victoires, 11 nuls et 13 défaites.
Sur ses 34 matchs, le rempart congolais Lionel Mpasi-Nzau a participé à 23 matchs où il a concédé 22 buts et réaliser 5 clean sheets. Des statistiques qui pourraient lui garantir une titularisation avec les Léopards au mois de juin. Tout dépendra de Sébastien Desabre qui doit suivre de près les statistiques de ces poulains.