Très bonne nouvelle pour l’arbitrage congolais, qui va assurer la finale aller de Coupe de la Confédération de la CAF, entre Young Africans et l’USM Alger.
La finale aller qui opposera Young Africans de la Tanzanie à l’USM Alger d’Algérie se disputera le 28 mai prochain au Stade Benjamin Mkapa à 19h. L’arbitre international congolais, Jean-Jacques Ndala, est désigné par la commission des arbitres de la CAF pour officier ce premier acte de la finale de la CC.
Il sera secondé par le sud-africain Zane Thusi et son compatriote Olivier Safari, respectivement assistants 1 et 2, alors que le kenyan Peter Waweru s’occupera de l’assistance vidéo.
Ndala est reconduit grâce à ses belles prestations lors de différents matchs de la CAF. Il était également aux commandes du quart de finale retour de la Ligue des Champions entre l’Esperance de Tunis et la JS Kabylie.
Par ailleurs, l’homme de 35 ans est également désigné pour le derby ouest-africain entre le Bénin et le Sénégal, dans le cadre de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2023, au mois de juin.