C’est un résultat très frustrant pour les Cheminots du FC Saint Eloi Lupopo qui n’ont plus leur destin en mains.
Dans le cadre de la 5e journée des groupes, Lupopo a fait jeu égal (1-1) avec l’USM Alger cette après-midi au stade Lévy Mwanawasa de Ndola (Zambie).
Alors qu’ils ont ouvert le score grâce à leur nouvelle recrue, Horso Mwaku, après un magnifique travail de Manu Bola Lota à la 73e minute, les Lumpas vont craquer aux ultimes minutes (92’) : c’est leur attaquant Allan Katerega qui va marquer contre son camp.
Après ce résultat, Kazema Baso et ses coéquipiers restent troisièmes dans le classement avec 5 points et s’éloignent définitivement de leur objectif fixé, celui de passer cette phase. L’équipe algérienne, quant à elle, tient la deuxième place de ce groupe A avec 8 points et un goal average de +3, Lupopo en a un de -3.
Pour se qualifier, Saint Eloi Lupopo devra réaliser l’exploit de s’imposer sur Marumo Gallants, le leader du groupe déjà qualifié, le 2 avril prochain en Afrique du Sud, avec un écart de 4 buts, et espérer une lourde défaite de l’USM Alger qui va recevoir Al Akhdar pour la dernière journée. Un scénario très improbable.