Comme prévu, le rassemblement des Léopards de la République démocratique du Congo a débuté ce lundi 20 mars 2023 à Lubumbashi, en vue de la double confrontation contre la Mauritanie.
Pas de temps à perdre pour certains joueurs qui n’ont pas eu de match en clubs ce dimanche : c’est le cas pour Gaël Kakuta, William Balikwisha, Merveille Bope, Gaëtan Laura, Silas Katompa, Moutoussamy Samuel, Glody Lilepo et Yoane Wissa, qui viennent d’arriver dans la ville minière pour débuter la préparation. Ils ont été précédés par Mukoko Amale et Arsène Zola dans la soirée du dimanche
D’autres joueurs sont attendus à Lubumbashi dans les prochaines heures après ces premières arrivées, pour un groupe qui espère afficher complet, du moins pour les Léopards qui sont disponibles.
La RDC, mal embarquée aux éliminatoires de la prochaine CAN, est contain de gagner vendredi face à la Mauritanie en match de la 3e journée au stade TP Mazembe, puis récidiver au match retour en déplacement, pour espérer rester en course pour la qualification.