Le Football Club Saint Eloi Lupopo fait l’essentiel en remportant le premier acte du second tour préliminaire de la Coupe de la Confédération de la CAF, en s’imposant sur l’Esperança Sagrada d’Angola.
Au terme d’un match très rythmé, les cheminots de Saint Eloi Lupopo ont battu les Vert et Blanc de Sagrada Esperança sur la marque de deux buts à zéro (2-0), ce samedi 08 octobre au Stade des Martyrs.
La pépite Jonathan Masakidi est le premier buteur à la 30e minute, grâce au grand travail de l’incontournable Bola Lobota, qui a percé jusqu’à trouver son coéquipier au point de pénalty. A la pause, Lupopo est devant au marquoir (1-0).
Au début de la seconde période, Mohamed Magassouba, le coach du club lushois, va lancer Kazema Baso et Héritier Kasongo aux places de Bola Lobota et Patou Kabangu.
Dans les ultimes minutes, Allan Katerega se joue d’un défenseur angolais et trouve Héritier Kasongo dans son couloir de prédilection. Ce dernier offre un caviar à Kazema Baso, ancien de l’AC Rangers, qui scelle la victoire des cheminots. (2-0, 90’).
Deux buts à rien (2-0), score final de ce match aller en faveur des Cheminots. Le match retour est prévu dans une semaine en Angola, Kazema Baso et ses coéquipiers devraient tenir pour s’assurer une qualification.
One thought on “Coupe de la Confédération : Lupopo s’offre Sagrada Esperança”
Les commentaires sont fermés.