Suite aux dernières rumeurs autour de la prochaine rencontre de nos fauves, le plus haut organisme du football congolais a décidé de se réunir.
En effet, lundi 20 février devrait se tenir une réunion exceptionnelle au siège de la FECOFA à Kinshasa. La cause principale de cette dernière est la polémique autour de la délocalisation de la rencontre des Léopards face à la Mauritanie le 20 mars 2023. Après l’annonce d’un Stade des Martyrs qui ne répond pas aux normes pour les rencontres internationales, le lieu de la rencontre reste encore à déterminer.
Un temps annoncé au Cameroun dans le Japoma Stadium, cette information ne semble pas encore confirmée par toutes les parties. Le sélectionneur Sébastien Desabre est déjà sorti du silence à ce sujet. La FECOFA via son site également s’est exprimée sur le choix du stade. Mais le comité exécutif de la fédération va quand même se réunir pour définir où se déroulera le match.
Espérons que la fin de cette « affaire » va très vite prendre fin, avec un lieu fixe à l’extérieur du pays ou à Lubumbashi. Au vu de la situation sportive des Léopards en ballottage défavorable pour le moment, il est vital de se concentrer sereinement sur cette rencontre fondamentale.