Pour sa première participation, le Football Club Féminin Lupopo de Lubumbashi a fait le nécessaire.
Belle opération pour les filles de Lupopo qui ont remporté ce dimanche, la petite finale de la 14ᵉ édition du Championnat National du Football Féminin, organisée à Lubumbashi.

Le FCF Lupopo a obtenu la troisième place en battant DCMP Bikira dans la séance fatidique des tirs au but (4-2). Il est survenu après le résultat nul d’un but partout (1-1) à l’issue du temps réglementaire.
Une explication très serrée en première période, sans but inscrit, de part et d’autres. C’est en seconde période que Masanga Managa a ouvert la marque pour les Vert et Blanc de DCMP à l’heure de jeu (1-0).

Quelques minutes plus tard, à la 69ᵉ, les Jaune et Bleu de Lupopo vont obtenir l’égalisation par le biais de Bwadi Mwalutshe Adeline (1-1).
La chance a souri aux filles de Lupopo pendant la séance de tirs au but, avec quatre tirs réussis contre deux pour celles de DCMP Bikira. En peu de temps, seulement huit mois après sa création, l’équipe féminine de Lupopo n’a rougir de rien. Elle a su imposer sa marque en terminant sur la 3e marche du podium du championnat majeur du football féminin de la RDC.
La joueuse Jeanette Feza Kalombo, termine la compétition comme étant la meilleure buteuse avec 12 réalisations. Une histoire écrite de la plus belle manière en remportant la médaille de bronze, pour sa première participation.