Une ancienne gloire marseillaise s’emporte en direct après les explications d’Igor Tudor concernant le remplacement de Chancel Mbemba dimanche dernier à Lyon.
Vainqueur sur le terrain de l’OL (1-2) pour la première fois depuis 16 ans lors de la 32e journée de Ligue 1 le week-end dernier, l’OM toujours dauphin du PSG au classement, s’imaginait probablement recevoir une pluie de compliments suite à un succès aussi précieux qu’honorifique face à un rival historique.
Mais comme souvent à Marseille, rien n’est jamais si simple. En effet, malgré les 3 points glanés lors de cet Olympico, l’absence surprise de Chancel Mbemba, taulier de cette équipe marseillaise n’est pas du tout passée inaperçue et semble interpeller bon nombre de fans et observateurs.
C’est également le cas d’Eric Di Meco, champion d’Europe 1993 avec l’OM qui s’est littéralement énervé contre le coach croate au lendemain du match, en plein direct au micro de l’émission radio française Rothen s’enflamme.
« Si vous voulez faire des critiques sur l’OM hier soir vous pouvez. Par exemple de mettre Balerdi sur le banc à la place de Mbemba là il y’a un débat pour moi. Il va falloir qu’on m’explique ! Parce que si Tudor nous explique en rigolant à moitié que Balerdi est meilleur que Mbemba, là pour moi, il se fout de nous ! Et si vous avez bien regardez le match, au bout d’un quart d’heure de jeu il envoi Mbemba s’échauffer tellement Balerdi a été catastrophique. Ça c’est un vrai débat à faire. Moi je le défend tout le temps [Tudor] mais dans ce sprint final de fin de saison, je pense qu’il est en train de faire n’importe quoi. » à lâché l’ancien défenseur français ayant porté le maillot du club à 277 reprises dans les années 80-90.
Pour rappel, Igor Tudor avait déclaré à l’issue de la rencontre que la décision de se priver du Léopard était simplement tactique et qu’il était payé « pour faire des choix ». Une justification peu convaincante du côté de la Cannebière, où la diminution brutale du temps de jeu de l’ancien de Porto depuis son retour de sélection (1 titularisation sur les 4 dernières rencontres) suscite toujours de nombreuses interrogations…
🗣️💬 "Si Tudor explique que Balerdi est meilleur que Mbemba, là il se fout de nous ! Dans le sprint finale, il est en train de faire n'importe quoi !"
— Super Moscato Show (@Moscato_Show) April 24, 2023
❌ Éric Di Meco critique les choix défensif du coach de l'OM face à l'OL. pic.twitter.com/U2CtlYE5Cj
