Jean-Florent Ibenge Ikwange n’est plus entraîneur de l’AS Vita Club de Kinshasa. Cette nouvelle, déjà dans les tuyaux depuis quelques temps, a été confirmée ce mercredi 30 juin.
En effet, en cette journée symbolique pour le pays, les Moscovites se sont décidés d’annoncer la rupture avec une partie de leur identité : Florent Ibenge, cet entraîneur dont le nom sera marqué à jamais dans les annales des Vert et Noir.
C’est Bestine Kazadi, la présidente du club qui, via son compte Twitter, annonce la fin de l’ère Ibenge : « Chers supporters, je vous annonce le départ de notre Coach Jean-Florent Ibenge. Au nom de l’AS V.CLUB, nous le remercions pour les services rendus et nous lui souhaitons plein succès » a-t-elle posté.
L’ancien sélectionneur des Léopards aura rendu service aux Bana Vea pendant près de 8 ans, avec deux finales des interclubs de la CAF. Son passage au club n’aura donc pas été un échec.
Chers supporters, je vous annonce le départ de notre Coach Jean-Florent #Ibenge. Au nom de #l'AS https://t.co/orikH8Jy8N, nous le remercions pour les services rendus et nous lui souhaitons plein succès. @TopCongo @RFIAfrique @radiookapi
— Bestine Kazadi (@BestineKazadi) June 30, 2021