Pas de temps à perdre pour Vita Club qui affûte ses armes, avec une liste de plusieurs noms sur la table pendant cette pré-saison, avec comme objectif de renforcer l’ossature.
La pépite Magassa Batiga est à l’essai chez les Moscovites, car il a reçu l’invitation de l’Association Sportive Vita Club. Si tout se passe bien, le joueur en provenance de la Jeunesse Sportive Groupe Bazano de Lubumbashi pourrait s’engager officiellement avec l’équipe kinoise.
Né à Kinshasa le 06 janvier 2002, Magassa Batiga Levieux évolue au poste de défenseur central. Vigoureux, irréprochable dans son secteur, le jeune est un bon pion qui sait comment gérer sa zone du haut de son mètre 90 et ses 80 kg.
Magassa est un fruit du FC Trinité où il est passé pendant deux ans, soit de 2018 à 2020. En 2021, il va rejoindre l’Académie Club Ujana pour se perfectionner encore durant une année.
C’est en 2021 qu’il va rejoindre le Football Club Renaissance du Congo pour deux saisons. L’année passée, Levieux Magassa Batiga, paraphe un contrat de deux ans avec les Miniers de la JS Groupe Bazano.
Grâce à son savoir-faire, le jeune talentueux a été sélectionné à quatre reprises dans les équipes nationales de jeunes. Finaliste au Tournoi UNIFFAC U17 en 2018 au Cameroun avec la RDC, il a participé aux éliminatoires de la Coupr d’Afrique des Nations la même année et même catégorie.
En 2020, L’ancien chouchou de Bana Fibo sera sélectionné pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations U20, pareil en 2022 avec la catégorie de U23.
Âgé de 21 ans, Magassa Batiga Levieux « Inchallah », reste positif pour la suite de sa carrière avec un grand souci de porter le maillot de l’équipe première.