Suite au recours introduit à la CAF par de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) en date du 30 mars sur les décisions arbitrales du match de la 4e journée des éliminatoires CAN face à la Mauritanie, la Confédération Africaine de Football a rendu son verdict ce mercredi 26 avril.
La CAF a décidé de maintenir les décisions prises par Sadok Selmi, l’arbitre tunisien de cette rencontre qui a opposé la Mauritanie aux Léopards de la RDC le 28 mars 2023 à Nouakchott (1-1).
À en croire l’interprétation des règlements de la Confédération Africaine de Football, “Toutes les décisions de l’arbitre sur des faits en relation avec le jeu sont définitives, y compris la validation d’un but et le résultat du match”.
De ce fait , le carton rouge écopé par Cédric Bakambu sur une action très discutable à l’endroit du gardien Mauritanien Niass, reste donc maintenu. L’attaquant de l’Olympiakos va ainsi manquer le match de la 5e journée en déplacement au Gabon.
L’arbitrage de Sadok Selmi avait suscité beaucoup de polémiques. Par ailleurs, des sources proches de la FECOFA indiquent que cette instance aurait encore saisi la CAF pour une autre affaire toujours concernant la Mauritanie. À suivre….