Un mois après sa prise de fonction à la tête du ministère des Sports et Loisirs, François Kabulo Mwana Kabulo a décidé de suspendre le gestionnaire du Stade des Martyrs, Papy Ngoy Kibenze.
À ce dernier, il lui a été reproché, la non-observance des institutions liées à la protection du Stade des Martyrs, mais également de l’insubordination.
En outre, la lenteur des travaux et le non respect des instructions relatives à l’homologation dans l’enceinte du stade ont été également mis à charge du gestionnaire de cette installation sportive.
Toutefois, l’ancien journaliste de la Télévision nationale congolaise a laissé à Papy Ngoy Kibenze le droit de présenter ses éléments de défense face à cette suspension.