L’impeccable latéral droit congolais Mukoko Amale a joué l’intégralité de la rencontre entre les Léopards et les Mourabitounes, durant laquelle il s’est montré moins offensif qu’à son habitude.
Au départ réserviste, puis rappelé après le forfait du latéral de Lorient Gédéon Kalulu, Mukoko Amale a été titularisé dans ce match de la 3e journée du groupe I, joué ce vendredi à au Stade TP Mazembe. Une rencontre remportée (3-1) par les Léopards de la RDC face aux Mourabitounes de la Mauritanie.
Les Léopards ont réussi une belle performance collective pour venir à bout des Mauritaniens. Sur le plan individuel, Amale n’était pas la grande satisfaction de la rencontre, dans un rôle nouveau. Le surnommé Soso s’est montré plutôt défensif qu’offensif, un style avec lequel on ne l’a pas reconnu. Pas de centres répétés sur son côté droit, contrairement à ses habitudes.
Cependant, l’ancien joueur du Daring club Motema Pembe a également montré du positif : il a réussi la majorité de ses passes, ses interventions défensives ont cassé les actions adverses. Il s’est montré omniprésent sur la ligne de la défense avec notamment quelques apparitions sur le côté gauche occupé par Masuaku. Mais surtout, bien qu’ayant intervenu défensivement à des nombreuses reprises, Mukoko Amale n’aura commis qu’une seule faute dans ce match.
Le match de la 4e journée est prévu le 28 mars à 22h heure locale. Mukoko Amale et ses coéquipiers ne jurent que par la victoire pour ce match qu’ils qualifient d’une « finale ».