Bonne nouvelle pour l’équipe nationale de la RDC avant d’affronter la Mauritanie, à propos d’un des Leopards sur le point de faire son retour en club et qui semble faire l’unanimité malgré la concurrence à son poste.
Alors qu’il a livré son dernier match le 11 février dernier contre Nîmes en Ligue 2, le gardien de Rodez, l’international congolais, Lionel Mpasi Nzau retrouve le groupe pour affronter Amiens ce samedi 18 mars.
Le portier des Léopards absent du groupe depuis plus d’un mois, peut donc espérer retrouver son poste de titulaire lors de ce match hyper important pour Rodez, qui cherche à sortir de la zone rouge de la Ligue 2.Une rencontre importante contre Amiens (11e) dans le cadre de la 28e journée de championnat.
Un retour qui tombe à pic pour Rodez qui souffre à la 17e position avec 28 points. Mais également pour l’Equipe Nationale de la RDC que Lionel Mpasi Nzau devrait rejoindre via un vol direct juste après ce match face pour y rejoindre le groupe au rassemblement prévu à partir de lundi 20 mars à Kinshasa.

Après avoir marqué des points lors du dernier stage de la RDC, où il a été titularisé par le nouveau sélectionneur Sébastien Desabre, de nombreux observateurs sont certains que Lionel Mpasi sera le titulaire du coach français dans les cages de l’équipe nationale lors de la double confrontation face à la Mauritanie.
Réponse définitive dans quelques jours…