En ce mois d’octobre, la République Démocratique du Congo va affronter tour à tour la Nouvelle-Zélande et l’Angola. De retour, Ben Malango sera bel et bien de la partie.
L’attaquant congolais Ben Malango Ngita signe son come-back au sein de la sélection nationale congolaise. Le buteur est parmi les sélectionnés de Sébastien Desabre pour la prochaine trêve internationale.
À cette occasion, la RDC va d’abord affronter la Nouvelle Zélande puis l’Angola. Cela faisait un bon moment que l’attaquant de Qatar SC n’avait plus été appelé en sélection. C’est d’ailleurs sa deuxième convocation sous l’ère Desabre, après celle de la trêve de septembre 2022.
Un retour un an après depuis le dernier appel de l’ancien du TP Mazembe. Le dernier match de l’attaquant congolais date exactement du 27 septembre 2022 face à la Sierra Leone. Une rencontre qu’il a débutée sur le banc avant de faire son apparition et marquer le premier but de la République Démocratique du Congo à la 70e minute. Match soldé par la victoire de la RDC (3-0).
Ainsi le technicien français à la tête du staff technique des Léopards compte sur Ben Malango, comme sur tous les 25 autres joueurs appelés, pour les affiches cette trêve internationale.