Steven Nsimba (26 ans) fait partie des premières recrues de Laval, club de Ligue 2.
Il arrive tout droit en provenance de Bourges Football 18, club évoluant en National 2 où il y a inscrit 16 buts et délivré 7 passes décisives. Nouveau challenge pour le joueur congolais qui saute les étapes et se décrit comme un joueur « efficace, rapide, physique et percutant ».
L’attaquant est dorénavant sous contrat avec le Stade Lavallois MFC jusqu’en 2023. Le joueur d’origine congolaise veut montrer de quoi il est capable cette saison en Ligue 2. Le président lavallois Laurent Lairy lors de la conférence de presse s’est dit ravi de sa nouvelle recrue et ajoute : « Il est important de faire confiance à des joueurs dans lesquels on croit, un peu moins capés. C’est le cas de Steven Nsimba ». Il était convoité par plusieurs clubs tels que Quevilly-Rouen en Ligue 2 ou encore des clubs de National mais Nsimba a préféré les Tango. Il s’explique sur son choix : « L’historique du club m’a attiré, mais c’est aussi la première équipe à avoir fait une réelle offre. J’ai tout de suite eu ce feeling avec le coach ».
✍️ Le mercato est lancé !
— Stade Lavallois (@stadelavallois) June 20, 2022
𝘿𝙟𝙞𝙗𝙧𝙞𝙡 𝘿𝙞𝙖𝙬, défenseur central et 𝙎𝙩𝙚𝙫𝙚𝙣 𝙉𝙨𝙞𝙢𝙗𝙖, attaquant rejoignent le club !
🔗 https://t.co/B0z6ZLyGWX pic.twitter.com/lcOKUKVTBw
Il reste maintenant à voir si ce choix sera pertinent. Pour rappel, Laval fait son retour en Ligue 2 après être descendu en 2017. À cette époque, Laval avait dans ses rangs un certain Yoane Wissa.
One thought on “Mercato : Steven Nsimba, un pari de National 2 à la Ligue 2”
Les commentaires sont fermés.