C’est une dernière journée décisive pour les deux nations, dans un groupe I des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023, où toutes les équipes se battent pour les deux premières places.
Prévu ce samedi 09 septembre 2023 au Stade des Martyrs à 17h, la sixième journée du groupe I entre la RDC et le Soudan s’annonce très palpitante. Premier du groupe avec 9 points, le Congo aura juste besoin d’un petit point pour sceller sa qualification.
Très mal positionner avec 6 points et un goal average de -5, l’équipe soudanaise a un schéma simple pour se qualifier à la prochaine édition de cette prestigieuse Coupe d’Afrique des Nations.
Pour prendre part à la 34ᵉ édition de la CAN, les Crocodiles du Nil ont une mission : battre la RDC, peu importe le score, tout en espérant un résultat de parité dans le match entre la Mauritanie et le Gabon.
S’ils arrivent à battre les Léopards de la RDC, les Crocodiles du Nil totaliseront neuf unités, puis un résultat du match nul entre la Mauritanie et le Gabon sera une bonne chose pour eux, car les deux pays seront à 8 points.
C’est possible oui, mais cela reste une mission très difficile face à une équipe congolaise affamée de victoire et qui compte clôturer cette campagne avec un succès. Surtout à Kinshasa dans le mythique Stade des Martyrs, qui reste sur sa fin avec un résultat nul très frustrant face au Maroc (1-1) pendant les barrages des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022. Une victoire fera l’affaire pour panser les blessures antérieures des amoureux de l’équipe nationale.
Le sélectionneur manager, Sébastien Desabre et ses Léopards sont très motivés pour dévorer les Crocodiles du Nil. La RDC est prête à prendre sa revanche suite à sa défaite (2-1) au match aller, lors de la deuxième journée de ces éliminatoires.