Face à la presse mardi 05 septembre, le président du Comité de normalisation de la FECOFA, Dieudonné Sambi, a fait une mise au point sur l’organisation du match de ce samedi entre les Léopards de la RDC et les Crocodiles du Nil du Soudan.
Dans ses mots, il a précisé plusieurs points dont la prise en charge par la FECOFA de “tous les aspects techniques concernant l’organisation de cette rencontre…”
Dieudonné Sambi a souligné un point qu’il estime important pour éviter tout malentendu en ces mots : « nous avons mis en place une commission d’organisation et des sous-commissions qui sont dirigées par les mêmes personnes qui ont toujours eu à le faire avant nous, nous avons pensé retenir les mêmes personnes parce qu’elles connaissent le milieu, on n’invente pas la roue » a-t-il indiqué .
S’agissant de la mise en vente tôt des billets fixés à 10.000 FC et 20.000 FC, la FECOFA a, d’après son président, estimé que ces prix ont été fixés pour qu’il y ait peu d’attroupements au stade afin notamment de sécuriser les spectateurs et le stade conformément aux préalables laissés par la CAF. Mais également pour trois autres raisons à savoir :
- Sécuriser la vente des billets,
- Éviter les fraudes,
- Renforcer au maximum les recettes
Ceci dit, tout est mis en place, à travers les cinq sous-commissions chargées de l’organisation de ce match, pour une réussite de cet événement.
Pour ce faire, la Fédération congolaise du football a publié, à travers ses canaux numériques, les différents points de vente de billets pour avoir accès au stade le jour du match.
Par ailleurs, il est important de noter que la tribune d’honneur a été réservée au Protocole d’État car il est annoncé une possible présence du Président de la République.
La rencontre est prévue samedi 09 septembre à 17 heures de Kinshasa au Stade des Martyrs. Les hommes de Sébastien Desabre n’ont besoin que d’un match nul pour arracher leur 20e participation à une phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations.