Opposé à Troyes ce dimanche 12 mars en Ligue 1, Gédéon Kalulu ne fera finalement pas partie du groupe du FC Lorient, pour cause de blessure…
Dans la liste finale de Sébastien Desabre, pour la double confrontation face à la Mauritanie dans quelques jours, le lorientais est actuellement touché aux adducteurs. Auteur d’une dernière sortie très solide face à l’Olympique Lyonnais (0-0), le Merlu ne pourra donc pas enchaîner avec son club face à l’ESTAC cet après-midi.
Pour le moment, aucune durée de l’indisponibilité n’est connue concernant le latéral droit de 25 ans, qui totalise 22 apparitions en championnat cette saison (22 titularisations!). Une blessure qui pourrait naturellement provoquer un forfait avec la RDC, avec laquelle il est convoqué pour la première fois avec son frère aîné Aldo, qu’il aimerait probablement accueillir au sein de la tanière des Léopards.
En cas d’absence, dans la liste des 10 réservistes choisi par le sélectionneur, le remplaçant logique serait donc Mukoko Amale. Lui qui est l’un des chouchous des fans et régulièrement titulaire en sélection. Affaire à suivre…