La 29e journée de la Liga Santander débute ce samedi 15 avril 2023. Pour l’occasion, Théo Bongonda et son club ont rendez-vous avec le grand Real Madrid, dans un match dont l’enjeu excite les Submarino.
Le coup d’envoi de cette partie sera donné à 20h heure de Kinshasa. Le FC Cádiz qui joue le maintien s’en sort plutôt bien, son positionnement dans le classement en dit long : 14e avec 31 points après 28 journées. Une place très encourageante pour Bongonda et ses coéquipiers, qui sont motivés à continuer de s’éloigner de la zone rouge.
Seulement, ce samedi se soir, c’est une montagne russe qui va se dresser devant les Submarino amarillo, sur la pelouse de Ramón de Carranza. Recevoir Madrid a toujours été excitant pour les clubs de la Liga, et pour le cas de Cádiz ce soir, cela ajoute un grand défi à l’enjeu déjà crucial.
En effet, les concurrents des Jaunes dans ce dernier virage de la saison espagnole : alors que Cádiz compte 31 points, ses poursuivants directs dans le tableau, Getafe et Almeria, ont chacun 30 points, pendant que Séville, qui vient juste avant Cádiz, en compte 32. Une victoire de Théo et les siens face aux Madrilènes serait donc synonyme de grands espoirs pour le maintien, encore faut-il que les prochains matchs soient bien négociés.
A Cádiz, on y croit. Et cela n’est pas du au hasard. Le club est sur une bonne dynamique, avec notamment une belle victoire (0-2) à la clé il y a une semaine sur la pelouse de Betis Séville. Ce match a vu Théo Bongonda s’illustrer en passeur décisif sur le seconde but, c’était la 3e passe décisive cette saison en Liga, lui qui a déjà marqué 2 buts.
Avec la forme actuelle de l’ailier congolais et la sérénité qui règne au sein de l’équipe, Cádiz a des arguments pour faire tomber Madrid et continuer sur sa lancée pour le maintien.