Du bout du suspense, l’attaquant congolais fait trembler le Mercedes Benz stadium de joie, dans une rencontre complètement folle face à Dortmund, qui est passée par toutes les émotions.
Réduit à 10 depuis la 39e minutes du match, Stuttgart a ensuite encaissé 2 buts coup sur coup en première mi-temps devant le Borussia Dortmund, mais ce score ne va pas déstabiliser les coéquipiers de Silas Katompa ( débuté sur le banc).
En deuxième période, les locaux ont activité le plan B en se montrant très dangereux offensivement jusqu’à trouver d’abord la réduction du score grâce à Coulibaly T (78′) avant que Vagnoman (84′) ne trouve à son tour l’égalisation (2-2).
En toute fin du match dans le temps additionnel, le BVB va marquer le troisième but grâce à Reyna (90+3) pensant faire le break, mais l’attaquant congolais n’avait pas encore dit son dernier mot.
Entré en cours de jeu depuis la 63e minute, Silas Katompa va inscrire le but libérateur de l’égalisation (3-3) au bout du bout du suspens (90+7), permettant à son équipe d’éviter une défaite.
Ce résultat permet à Stuttgart de se rapprocher du dernier non relégable, malgré qu’il est toujours dans la zone rouge pour la relégation (16e).