Chadrack Muzungu et la Renaissance Sportive de Berkane gagnent à domicile. Arsène Zola et le Wydad prennent des points essentiels en déplacement.
Berkane toujours dans la course
Chadrack Muzungu Lukombe et la Renaissance Sportive de Berkane jouaient dans la nuit du samedi à dimanche à domicile contre le FUS Rabat. Une rencontre remportée par les Oranges sur un score étriqué (1-0). Un but inscrit sur penalty en fin de première partie par l’international burkinabè Issoufou Dayo. L’ailier congolais était titulaire, il a cédé sa place à la 63ᵉ minute de jeu.

Le congolais a disputé avec son club 17 matchs sur 23 possibles en Botola Pro pour 3 buts et une passe décisive. Ces derniers temps, il enchaîne les titularisations ce qui lui permet d’améliorer ses statistiques de la saison. Une victoire importante pour les Berkanais qui restent dans la course pour les places qualificatives aux compétitions africaines. Ils sont sixièmes pour l’instant avec 33 points. La troisième place synonyme d’une participation à la Coupe de la CAF est à 7 points. Ils tenteront de démarrer une série jeudi 20 avril sur le terrain d’Ittihad Tanger.
Wydad garde la cadence
Dans l’autre match comptant pour la 23ᵉ journée, le Wydad Athletic Club du défenseur congolais Arsène Zola est parti s’imposer sur le terrain de l’Union Touarga (2-1). Mené dès la première mi-temps (1-0), Zola et ses coéquipiers ont renversé l’adversaire dans la seconde partie grâce au doublé de Sambou (67ᵉ et 75ᵉ minute).

Le Wydad prend provisoirement la tête du classement avec 49 points en 23 sorties. Il est talonné par le FAR Rabat qui possède 47 unités et compte un match de moins. La bataille du titre s’annonce rude dans ce championnat. Le club qui fera un faux pas avantagera son adversaire. Notons que le congolais jouait comme d’habitude l’intégralité du match au poste de défenseur axial.
One thought on “Maroc : bonne affaire pour la Renaissance de Berkane et le WAC”
Les commentaires sont fermés.