L’international congolais Chancel Mbemba n’est plus très utilisé dans le 11 de départ d’Igor Tudor, depuis son retour de la trêve internationale !
Arrivé libre de Porto, le congolais s’est immédiatement trouvé une place et s’est imposé comme titulaire indiscutable dans la défense marseillaise. Le demi-dieu a montré tout son talent depuis le début de la saison avec l’OM. Devenu un cadre dans l’effectif, il a impressionné. Le Léopard est même considéré comme l’un des meilleurs défenseurs en Ligue 1 cette saison. Présent défensivement ainsi qu’offensivement, le numéro 99 était essentiel dans le schéma de Tudor. Mais depuis deux rencontres, l’entraîneur croate fait confiance à une autre défense. Est-ce un problème physique pour le joueur ou un choix tactique ?
Interrogé par le média “La Provence”, l’ancien sélectionneur de la RD Congo, Claude Leroy, a donné son avis sur cette situation et ne comprend pas le choix de l’entraîneur marseillais « J’ai été très étonné de ne pas le voir dans le onze de départ, mais je ne sais pas ce qui se passe à l’intérieur du club. Dans l’absolu, il est indiscutable, dans le relatif, je ne sais pas ce que ça donne au quotidien. Je ne suis pas dans les arcanes de l’OM pour pouvoir juger ce qui se passe en interne. Ce serait très prétentieux de ma part de porter un jugement. Ce que je sais, c’est que Chancel a besoin de capitaliser beaucoup de confiance pour donner ce qu’il a à donner » dit-il.
Les Phocéens auront besoins d’un Chancel Mbemba au top pour cette fin de saison. Auteur de 6 buts et 1 passe décisive en 38 matchs toutes compétitions confondues, le défenseur central ne compte pas s’arrêter là. L’objectif Ligue des Champions est toujours en vue pour les Sudistes.