Les Toffees n’iront pas plus loin avec Yannick Bolasie. Sous contrat avec le club anglais, l’international congolais est cité parmi les joueurs qui vont bientôt plier bagages.
Deux buts et une succession des prêts en Angleterre, en Belgique et au Portugal, c’est à ça que se résume l’aventure de « Yala » à Everton. Pourtant, tambour battant, le léopard débarquait chez les voisins de Liverpool FC après un passage remarquable à Crystal Palace, traduit par un enchaînement des performances individuelles liées plus aux dribbles réussis, qu’aux buts (13 en 144 matchs).
Alors que l’ancien d’Anderlecht retrouve peu à peu sa forme en Championship avec Middlesbrough (3 buts en 15 matchs), Everton a annoncé, vendredi 4 juin dans la soirée, que certains joueurs dont les contrats expirent à la fin du mois quitteront le club. Parmi eux, Yannick Bolasie.
Cette nouvelle, faisant du léopard un joueur libre qui devrait s’engager avec le club de son choix, ne l’a pas laissé insensible «Merci Everton Football Club. Des hauts et des bas dans mon voyage en montagnes russes mais le sourire reste pour toujours… ce fut un honneur de jouer pour ce club de football et d’avoir l’opportunité d’être soutenu par des fans incroyables. » a-t-il écrit dans les réseaux.
🔵 | We can today confirm the players set to leave #EFC when their current contracts expire at the end of the month.
— Everton (@Everton) June 4, 2021
We wish to thank all departing players for their contributions throughout their time at the Club.