Jonathan Bolingi porte Buriram United et conforte son trône.
Ce dimanche 05 mars, Buriram United, club de l’avant-centre congolais Jonathan Bolingi, s’est imposé (2-0) face à Lamphun Warrior. Après une première partie terne en buts, Bolingi a trouvé le chemin des filets à la 72ᵉ minute. Le second but a été trouvé à la 83ème minute de jeu dans lequel Bolingi est à nouveau impliqué grâce à une passe décisive.
En comparaison avec la saison dernière, l’attaquant congolais semble avoir des statistiques quelque peu en baisse cette saison. Jusqu’ici, il compte 4 buts et 3 passes décisives en 20 matchs disputés toutes compétitions confondues. Il faut rappeler qu’à son arrivée en Thaïlande, il avait affolé les compteurs avec 18 réalisations en 23 rencontres.
Buriram United est pour l’instant premier au tableau d’affichage avec un grande avance sur son poursuivant, 58 points en 22 sorties. Le deuxièrme est à de 12 points de Buriram United en autant des matchs livrés. Pour la suite du championnat, dimanche 12 mars, Jonathan et ses coéquipiers se déplaceront sur la pelouse de Nong Bua Lamphu FC.