William Balikwisha va découvrir pour la première fois l’équipe A des Léopards. Un retour au pays après un moment passé chez les jeunes Léopards.
Sébastien Desabre a dévoilé aujourd’hui, ce mercredi 8 mars, la liste définitive des joueurs qui disputeront la double rencontre face à la Mauritanie. Les Léopards défieront les Mourabitounes le vendredi 24 mars à Lubumbashi pour le match aller et pour le match retour, ils joueront le mercredi 29 mars à Nouakchott.
Parmi les 29 joueurs qui ont été retenus, William Balikwisha découvre l’équipe senior de la RDC après avoir été sélectionné chez les U23 à plusieurs reprises. Après de bonnes performances avec son club, le Standard de Liège, l’international congolais âgé de 23 ans est l’une des révélations de cette saison.

Un atout en plus pour les Congolais, William est très à l’aise sur le plan technique. Il ne vient pas seul, accompagné fr Merveille Bokadi en club, il le rejoindra en sélection. Un plaisir de voir des jeunes joueurs choisir la RDC malgré les propositions d’autres pays.