Accueil » RDC – Sierra Leone (3-0) : voici les notes du match

RDC – Sierra Leone (3-0) : voici les notes du match

par Gede Luiz Kupa
0 commentaire

Les hommes de Sébastien Desabre sont enfin parvenus à gagner devant la Sierra Leone après une année 2022 sans victoire sur les 7 rencontres livrées, tant en amical qu’en matchs officiels. Notre rédaction vous propose ainsi les notes de chaque joueur (sur 10) dans cette victoire !

Face à cette formation de la Sierra Leone, certains joueurs, notamment des nouveaux, ont marqué des points à l’issue de ce match de confirmation pour Desabre.

1. Siadi Baggio (6.5) : Le gardien de Mazembe n’a pas été inquiété durant cette rencontre. Face à une attaque aussi faible, il a tout de même limité les rares dangers qui se sont présentés.

2. Mukoko Amale (6.5) : Le latéral droit de la RDC a remporté plusieurs duels et a rassuré derrière. Offensivement il n’a pas été aussi très entrepreneur comme il sait si bien le faire.

3. Chadrack Boka (7) : Pour sa première titularisation avec l’équipe première, l’arrière gauche de Lupopo a convaincu derrière et devant. Son couloir a dégagé de la sérénité, il a été passeur décisif pour le premier but de la RDC. Beaucoup d’encouragements pour lui qui pourra se faire de plus en plus se faire en sélection.

4. Henock Inonga (7) : Très solide dans ses interventions, le central de SC Simba de Tanzanie a continué à gagner de points chez Desabre, il a perdu son compère (Idumba Fasika) sorti sur blessure, mais a pu s’adapter avec Arsène Zola.

5. Arsène Zola (5) : Il a joué tout le reste du match après la sortie de Fasika, mais a quelque fois fait de mauvais choix dans la relance qui auraient pu coûter chers à l’équipe. Il s’est beaucoup excentré comme un latéral gauche.

6. Edo Kayembe (7.5) : Efficace dans la récupération malgré quelques échecs dans la relance en première période, le capitaine a couronné sa performance par un magnifique bijou (2-0) en dehors de la surface pour mettre l’équipe en confiance. C’est son premier but avec les seniors.

7. Meschack Elia (7) : Buteur finalement pour parachever le succès du jour, l’ancien attaquant de Mazembe a d’abord beaucoup raté avant de se mettre ensuite en confiance. Sinon, il s’est créé beaucoup d’occasions, ce qui est positif.

8. Samuel Moutoussamy (8) : C’est l’homme du match côté congolais. Partout dans les transitions et meneur de jeu de l’équipe. Le milieu du FC Nantes est en forme, sauf que son duo avec Kayembe Edo peut poser problème à cause de son pied gauche. Il a encore une fois dégagé beaucoup d’énergie dans ce match.

9. Jackson Muleka (5) : Le buteur de Besiktas a encore peiné à trouver le chemin de filet, alors qu’il s’est procuré quelques occasions franches. Son pressing a été important sauf qu’il était en manque de réussite.

10. Arnaud Lusamba (7.5) : Pour sa première titularisation, il a montré beaucoup de bonnes choses. Un football simple, dans des phases de jeu rapide. Très efficace dans l’animation, il a plusieurs fois porté le jeu vers l’avant ! C’est une bonne pioche.

11. Glody Lilepo (6.5) : Intéressant dans son jeu rapide et ses percussions, l’ancien ailier de Vita Club a inquiété la défense adverse sans malheureusement trouver le chemin de but, lui qui s’est retrouvé seul face au gardien. Son manque d’efficacité devant le but a taché sa performance.

12. Ben Malango (7) : Sur un de ses premiers ballons après son entrée, il a ouvert le score pour la RDC qui avait beaucoup raté. Celui qu’on surnomme “Avatar” a permis aux Léopards de se réveiller et aller chercher la victoire.

13. Yoane Wissa (7) : Son entrée a déclenché tout offensivement pour la RDC. L’attaquant de Brentford a été à l’origine de tous les buts congolais. D’abord en provoquant l’action qui amène le premier but, ensuite à l’origine du corner du but de Kayembe et une passe décisive en profondeur pour Meschack Elia. Malheureusement, il va rater l’occasion de clôturer sa performance en manquant la dernière occasion du match, seul face-à-face avec le gardien.

Pour des joueurs comme Philippe Kinzumbi, Théo Bongonda et Nathan Idumba, il est difficile de les noter, n’ayant pas joué assez. Dans l’ensemble l’équipe s’est finalement bien comportée en s’imposant avec manière dans une rencontre où les ratés ont été énormes.

Pour le reste, l’équipe nationale a visiblement besoin d’un préparateur mental pour parler aux joueurs et rebooster leur moral. Que cette peur quitte les esprits une fois devant le but et qu’ils retrouvent la confiance perdue depuis très longtemps.

Vous pourriez aussi aimer 

dcb81-finio-removebg-preview

Leopard Leader Foot

Léopard Leader Foot (LLF) est un média sportif, fondé en 2013, entièrement dédié au football congolais. Nous vous proposons des analyses, interviews, reportages et diverses informations. Nous sommes présents sur les réseaux sociaux mais également sur le terrain. Conscients d’être une vitrine pour le football congolais (+650 000 personnes nous suivent, tous réseaux confondus), nous nous efforçons d’appliquer une stratégie soignée avec un contenu fiable et vérifié.

© Tous Droits Réservés | LEOPARD LEADER FOOT.

Leopard Leader

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Content is protected !!
P