L’équipe nationale de la RDC qui se trouve déjà à Tunis, capitale de la Tunisie, depuis plus de 24 heures, s’est trouvée un adversaire de taille contre lequel elle va s’affronter avant la phase finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN).
Il s’agit bien de la Libye, vainqueur de la 3e édition de cette compétition en 2014 en Afrique du Sud, et qui compte 4 participations sur les 7 éditions du CHAN.
La rencontre est prévue le samedi 07 janvier à 17h, heure locale, à en croire le Team Manager de l’équipe nationale locale, et organisateur des matchs, José Ntumba, qui séjourne à Tunis avec l’équipe.
En attendant d’autres programmes pendant ce stage de Tunis, les Léopards vont entrer en compétition le 14 janvier contre l’Ouganda qui, comme la RDC et le Zimbabwe, compte 5 participations au CHAN. C’est le meilleur ratio.
À noter que la Libye, prochain adversaire de la RD Congo en amical, jouera le premier match de l’ouverture le 13 janvier contre l’Algérie, pays hôte de cette 7e édition.
Pour rappel, la RDC compte 2 titres du CHAN (2009, 2016), tout comme le Maroc (2018, 2020) qui malheureusement ne prendra pas part à cette édition pour avoir déclaré forfait en raison de tensions politiques qui sévissent entre les deux pays (Maroc, Algérie ndlr).
One thought on “CHAN Algérie 2022 : la RDC se trouve un bon adversaire avant le coup d’envoi”
Les commentaires sont fermés.