Voici ce qu’il faut retenir du nouveau Ministre des Sports et Loisirs qui a pris ses fonctions ce vendredi 31 mars.
Le nouveau Ministre des Sports et Loisirs François Kabulo a pris officiellement pouvoir ce vendredi 31 mars. L’installation du nouveau patron du sport congolais s’est déroulée en l’absence du désormais ancien Ministre des sports, Serge Nkonde Chembo. Ladite cérémonie a eu lieu au cabinet du ministère des Sports, en présence du secrétaire général et quelques membres de ce cabinet.

La nomination de monsieur Kabulo avait été officialisée la nuit du jeudi au vendredi 24 mars lors du remaniement ministériel. Ce journaliste expérimenté paraît dans le gouvernement Sama Lukonde 2 après avoir échoué lors des élections précédentes où il avait postulé comme député provincial dans la circonscription de Kimbanseke à Kinshasa.

Il arrive également à ce poste quelques jours après avoir déploré publiquement une vidéo montrant l’organisation de l’opposition RDC – Mauritanie comptant pour les éliminatoires de la CAN 2023.
Pour rappel, François Claude Kabulo était un journaliste qui n’avait pas froid aux yeux et qui décriait certains scandales tout haut pour éviter sans hésiter afin de toujours éviter le pire. Un métier qu’il exerce en République Démocratique du Congo dépuis au moins 40 ans en étant également correspondant des dans médias internationaux. Sa célébrité est venue principalement des retransmissions des matchs des Léopards et de la Linafoot à la RTNC. Il a formé notamment un duo iconique avec Faustin Fwasa Tombisa, grand commentateur décédé le 11 février 2022 à Kinshasa.
Se penchant sur sa connaissance du sport congolais, non seulement en tant que journaliste sportif, mais aussi, pour avoir intégré à de nombreuses reprises le cœur des cabinets des Sports. François Kabulo représente aujourd’hui l’homme de la situation pour le renouveau du sport national, pour lequel il mettra sans doute en jeu à cet effet, son savoir et son carnet d’adresse très fourni au pays et à l’international.
One thought on “RDC : François Claude Kabulo Mwana est désormais Ministre des Sports et Loisirs”
Les commentaires sont fermés.