La 29e journée de Ligue 1 a débuté ce vendredi 31 mars avec ce duel du Sud entre Marseille et Montpellier au Stade Vélodrome.
Dauphin du Paris-Saint-Germain, l’OM avait à cœur de s’imposer au Vélodrome, pour ainsi revenir à quatre points de son rival. Mais aussi se défaire de Lens qui était juste derrière à deux points avant le début du match. Les Marseillais détenaient une série de 4 matchs sans victoire à domicile et ça devenait problématique. Le match aller à la Mosson avait été remporté par les hommes d’Igor Tudor sur le score de 2-1.
Dès le début de match, les Marseillais ont pris le contrôle de la rencontre. Mais ils ont eu du mal à progresser dans la partie des montpelliérains. De l’autre côté, Montpellier se montre dangereux et ouvre le score de ce match après vérification de la VAR. Après ce but, les phocéens ont monopolisé le ballon. Les Olympiens multiplient les occasions, mais butent face à la défense adverse. La situation se débloque juste avant la mi-temps, lorsque Mamadou Sakho commet une faute suite à une main dans la surface de réparation. Monsieur Léonard est parti vérifier les images et confirme le penalty pour l’OM, qui a ensuite été transformé par le Français Mattéo Guendouzi.
Encouragés par son public, les Marseillais ont enchaîné les actions offensives. À l’heure de jeu, notre international congolais Chancel Mbemba est entré en jeu à la place du buteur Guendouzi. Malgré le danger venant des attaquants phocéens, Montpellier est resté solide grâce à une bonne organisation défensive.
L’arbitre siffle la fin du match et Marseille enchaîne un 5e match sans victoire au Vélodrome. Avec ce résultat, l’OM laisse filer des points importants pour la course au titre. Ils peuvent également se faire voler leur place de dauphin, en cas de victoire de Lens demain qui se déplace à Rennes.
